Lorsque vous allez à la plage avec les enfants, il est difficile de se prélasser au soleil sans les supplier de jouer à des jeux. Pour occuper les enfants et vous permettre de parfaire votre bronzage en toute tranquillité, voici une liste des meilleures activités que vos enfants peuvent faire avec ou sans vous !
Le surf : le sport nautique par excellence
La tentation du surf ? Le surf est le sport de plage le plus populaire. Des écoles et des magasins de surf proposent des cours et la location de matériel. Quel que soit le lieu, il y a toujours un endroit adapté à votre niveau et une école accréditée qui vous enseignera les bons gestes.
Notez que le surf est possible dès l'âge de 6 ans. Toutefois, certaines écoles de surf proposent des cours de baby surf pour initier les jeunes enfants au surf, accompagnés d'un parent, dès l'âge de trois ans. Si votre enfant aime jouer dans la mer, il adorera le surf. Mais qui peut chevaucher le plus de vagues ?
Kitesurf ou planche à voile : un choix d'activités familiales dans le vent
Pour les amateurs de sensations fortes, le kitesurf est l'activité de plage idéale pour les vacances ! Pour profiter pleinement de cette activité exaltante, il est possible de
découvrir les immenses plages de la République Dominicaine sur godominicanrepublic.com. En outre, il faut du beau temps et un instructeur qualifié pour vous apprendre à contrôler votre planche et votre cerf-volant. Disponible à partir de 12 ans, les adolescents adoreront se dégourdir les ailes et peut-être même prendre plaisir à voler.
Pour les jeunes et les moins téméraires, la planche à voile est également un excellent moyen de se sentir libre. Par rapport au kitesurf, cette activité peut être pratiquée facilement en famille, et les enfants, surtout ceux de 8 ans et plus, seront ravis de vous voir tomber de votre planche.
N'hésitez pas à partager ces moments avec vos enfants. Il n'y a pas de restrictions d'âge et se mettre à l'eau avec une leçon rendra vos vacances encore plus inoubliables. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le vent et les vagues de la mer, pourquoi ne pas proposer l'Optimist, un cours où les enfants peuvent apprendre à naviguer sur un petit yacht ? Cela peut rappeler des souvenirs d'enfance. Encouragez-les depuis la plage ou filmez-les pour documenter leurs exploits et riez en famille par la suite.
Tendances du stand-up paddle
Le stand-up paddle est un sport tendance qui attire de plus en plus de vacanciers. Ce sport nautique se pratique non seulement sur les lacs et les rivières, mais aussi en mer. La Bretagne offre des endroits spectaculaires pour pagayer.
Vous pouvez monter sur une planche, pagayer et profiter de vues panoramiques à couper le souffle. Le programme offre une belle balade sur les eaux calmes et turquoises, ponctuée de paysages spectaculaires, et constitue une activité estivale pour les enfants à partir de 6 ans. Pour les sorties plus longues, vous souhaiterez peut-être partager la planche avec des enfants plus jeunes.